Comment détecter les dommages causés à sa toiture?

dans Toiture par Tactik Media

Comment-detecter-les-dommages-toiture.jpg

1. LES INTEMPÉRIES OU OBJETS QUI ENDOMMAGENT VOTRE TOIT

Il y a de nombreuses choses qui peuvent contribuer à l’endommagement de votre toiture québec incluant les violentes tempêtes, la grêle, les forts vents, les températures extrêmes, la glace, les branches d’arbres, etc. Effectivement, différentes situations, au fil des années, peuvent entraîner certains dangers pour votre toiture québec. Il est donc important d’inspecter votre toit de façon régulière afin d’éviter d’effectuer des travaux majeurs une fois qu’il sera trop tard.

2. ATTENTION AUX SIGNES D’INFILTRATION D’EAU

Si votre toit a subi des dommages, vous remarquerez certaines zones affectées par l’eau comme des fissures, de la peinture qui s’effrite le long des charpentes, des sections humides, etc. Il faut être attentif à ces signes puisqu’ils ne sont pas toujours visibles au premier coup d’oeil. Ces indices signifient que vous avez certainement une fuite à un ou plusieurs endroits. Il faut prendre rapidement les mesures nécessaires pour régler le problème avant que la structure de votre maison ne soit affaiblie ou qu’apparaissent certaines formes de moisissure. Vous pourrez compter sur notre équipe d’experts qui vous conseillera sur les solutions à adopter et qui effectuera les réparations dans les plus brefs délais!

3.LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LE VENT

Contrairement aux dommages causés par l’eau, ceux causés par le vent sont souvent plus faciles à identifier à l’oeil nu. Plutôt que d’être aux prises avec une subtile fissure, vous pouvez vous retrouver face à des rangées complètes de bardeau emportées par le vent. Si de tels types de dommages surviennent n’hésitez pas à faire appel rapidement à Alouette Construction pour un travail efficace et professionnel.

4. VOIR DE PLUS PRÈS

Puisque ce ne sont pas tous les bris qui peuvent être aperçus du sol, il est parfois nécessaire de monter sur le toit pour en vérifier l’état. Même si vous n’avez jamais eu de problèmes avec votre toiture, il est toujours préférable d’y jeter un oeil de plus près par simple précaution. Nous vous rappelons d’être toujours prudent lorsque vous grimpez dans une échelle et de ne jamais monter sur un toit endommagé. Évitez d’ailleurs de grimper sur le toit les jours de pluie. Enfin, il est toujours conseillé de faire appel à une équipe d’experts telle que la nôtre pour éviter de regrettables accidents.

5. LES TOITS EN TUILES

Il semblerait que les toits en tuiles sont davantage sujets aux bris. En effet, ce type de toiture québec s’abîme plus facilement lorsque de bêtes accidents surviennent, comme une branche d’arbre qui tombe sur les tuiles. De plus, à la suite de violentes tempêtes, il peut y avoir d’importants dommages. C’est la raison pour laquelle il faut demeurer très attentif aux différents signes et vérifier fréquemment l’état de ce type de toiture.