Meilleur prix, qualité imbattable,

Demandez UNE ESTIMATION
pour votre patio ou terrasse !

Un patio ou une terrasse au bon prix et sans compromis,
voilà notre expertise! Écrivez-nous pour vous renseigner sur la faisabilité de votre projet et les meilleures solutions disponibles.
Renseignez-vous également sur le crédit d’impôt RénoVert.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Patio et Terrasse

Nos experts se chargent de la construction de patio et la fabrication de terrasse à Québec. Vous voulez aménager une cours arrière pour recevoir vos invités ? Alouette Construction vous proposera différents modèles de patio en bois ou autres matériaux, patio à paliers multiples, etc. Pour connaître le prix de patio ou terrasse, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

L’équipe d’Alouette Construction vous offre de rajeunir votre espace extérieur déjà existant ou de créer un patio, une galerie ou une terrasse afin d’augmenter automatiquement l’attrait visuel ainsi que la valeur de votre maison. De plus, nos professionnels vous créeront également un espace charmant adapté à toute votre famille.

Agrémentez votre cour arrière avec un patio ou une terrasse

Pourquoi rénover ou construire un patio, une galerie ou une terrasse à votre demeure ? Quand vous pensez à votre maison de rêve, vous imaginez bien sûr un intérieur spatieux à votre image. Cependant, qui ne rêve pas d’avoir un extérieur fonctionnel et tout aussi spectaculaire? Vous rêvez d’un patio, d’une galerie ou d’une terrasse majestueuse où vous pourriez vous recueillir et où toute votre famille pourrait se reposer. Votre maison idéale vient nécessairement avec l’un de ces oasis de paix et nous le savons.

Faites confiance à nos experts afin de créer un prolongement extérieur à votre maison. L’étape de la planification est essentielle, car si elle est bien menée, les résultats finaux seront stupéfiants et à la hauteur de vos attentes.

Nous avons déjà réalisé avec succès
de nombreux patios et terrasses

Des questions sur la construction de patio ou terrasse ?


Non.

Lorsqu’on entreprend un projet de construction, il est tout à fait normal de penser à la façon d’économiser du temps et de l’argent. Puisque les étriers coûtent environ 20$ pour un patio d’une dimension de 12×12, on peut se questionner quant à leur nécessité.

Vous n’êtes pas obligés d’en installer. Toutefois, soyez conscients que sans étriers, vous devrez visser de longues vis à travers la solive. La pression exercée par le poids risque de tordre ou de casser vos vis.

Il est certain que si vous voulez une structure solide à long terme, les étriers sont une solutions sûres. En effet, ceux-ci vont répartir le poids sur plusieurs vis. Par ailleurs, il sera plus simple de construire votre terrasse avec des étriers si vous êtes seuls et, d’un aspect esthétique, cela donnera un meilleur résultat puisqu’une aucune vis ne traversera la solive.

La réponse est non : vous n’êtes pas obligés d’en installer. Mais attention : sans étriers, vous devrez visser de longues vis à travers la solive. La pression exercée par le poids risque de faire tordre, ou pire encore, de casser vos vis. Donc, si vous désirez une construction plus solide à long terme, il est préférable d’utiliser des étriers. Ceux-ci vont répartir le poids sur plusieurs vis — en moyenne huit par étrier. De plus, si vous êtes seul pour construire votre terrasse, l’utilisation d’étrier vous facilitera grandement la tâche. Puis, si l’on considère le côté esthétique, utiliser des étriers donne un plus beau résultat, parce qu’aucune vis ne traverse la solive !

Dans une vision économique, il serait toujours préférable de pouvoir faire son patio en 2X6. Toutefois, quand il s’agit de structure, il faut penser à long terme et c’est pourquoi une base solide est primordiale. Une structure en 2X8 est beaucoup plus stable qu’une structure en 2X6 et elle vous permettra de distancer davantage vos points d’appui au sol.
Vous désirez minimiser l’entretien de votre patio en remplaçant votre plancher de bois ? Pensez aux planches de plastique recyclé ou au composite. Ces deux produits peuvent sembler similaires (une matière synthétique qui requiert peu d’entretien).

Mais la grande différence entre ces deux produits réside dans la résistance. En effet, comparativement au composite, le plastique a un important coefficient de dilatation. De plus, pour le plastique, il est recommandé d’espacer les solives aux 12 pouces maximum.

L’utilisation du composite vous permettra un espacement pouvant aller jusqu’à 16 pouces. Avec l’ajout de bois dans sa fabrication, le composite peut être un choix beaucoup plus durable et stable que le plastique.

Il y a deux manières de voir les choses. Certains considèrent qu’opter pour le bois traité est inutile puisque peu importe le bois choisi, il devra être protégé. Par conséquent, cela vous coûtera moins cher de le teindre vous-mêmes, ce qui est vrai.

Toutefois, on ne peut comparer des pommes avec des oranges. En effet, le bois traité en usine est un bois traité sous pression. Ainsi, le produit pénètre partout dans le bois, ce qui le rend plus résistant aux intempéries et la moisissure. De plus, le bois utilisé pour faire le bois traité est souvent de meilleur qualité.

Il faut aussi savoir que certaines coupes sont offertes uniquement dans le bois traité comme c’est le cas pour les planches arrondies de 5/4X6.

Cela dépend de la hauteur et de la configuration de votre terrasse.

À 24 pouces et moins du sol, ce n’est pas obligatoire d’installer une rampe. Toutefois, si la hauteur se situe entre 25 et 71 pouces, il est obligatoire d’installer une rampe d’un minimum 36 pouces de hauteur. Par ailleurs, pour une terrasse à plus de 6 pieds du sol, votre rampe doit avoir un minimum de 42 pouces de hauteur.

Si vous ne voulez pas installer une rampe, vous pouvez opter pour des boîtes à fleurs

Si vous voulez éviter l’installation d’une rampe alors que votre terrasse excède 24 pouces, vous pouvez, par exemple, construire des boîtes à fleurs sur toute la longueur. L’important, c’est de n’avoir jamais plus de 24 pouces de hauteur entre les structures.

Jusqu’à 10 000 $ en crédit d’impôt

Rénovations écoresponsables : Isolation, toit vert ou blanc, étanchéisation, etc.