Meilleur prix, qualité imbattable,

Demandez UNE ESTIMATION
pour votre ajout d’étage !

Écrivez-nous pour vous renseigner sur la faisabilité de votre projet et les meilleures solutions disponibles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Expert en ajout d’étage


En tant qu’entrepreneur général, nous nous spécialisons dans l’ajout d’étage à Québec. Vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison ? Avec Alouette Construction, ajouter un deuxième étage à une maison plein pied est plus accessible que vous ne le croyez. Pour connaître le coût de l’ajout d’étage à Québec, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

L’ajout d’étage est une solution que vous pouvez envisager si vous avez un projet d’agrandir votre maison, . Le plus grand défi de ce type de projet est de réaliser un agrandissement ou un ajout d’étage sans dénaturer le design architectural de votre maison et cela, dans le respect de votre budget. Il s’agit de votre projet, mais nous possédons les compétences et le savoir-faire afin de rendre votre rêve réalité.

Nous vous impliquons et accompagnons dans toutes les étapes de votre projet en ajout d’étage, des premiers dessins aux dernières petites finitions afin qu’ensemble nous rassemblions le meilleur de vos idées tout en respectant les budgets initiaux. N’hésitez pas à remplir une soumission afin de connaître le coût pour un ajout d’étage.

Construire un deuxième étage

Notre équipe d’experts en ajout d’étage est évidemment disponible pour vous conseiller et vous guider tout au long des travaux. Nous effectuons ces rénovations dans les villes et arrondissements suivants : Québec, Sillery, Sainte-Foy, Cap-Rouge, Ancienne-Lorette, Limoilou, Loretteville, Saint-Émile, Charlesbourg, Wendake, Shannon, Valcartier et Saint-Augustin.

Expert en construction et visionnaire en ajout d’étage dans la région de Québec, l’entreprise Alouette Construction est devenue une référence en ce qui a trait aux travaux de rénovation résidentielle. Pourquoi déménager lorsqu’on peut rénover et laisser aller notre imagination à concevoir un deuxième étage moderne ?

Nous avons déjà réalisé avec succès de nombreux travaux en ajouts d’étage

Des questions et conseils sur l’ajout d’étage pour votre maison ?


Tout d’abord, pour ajouter un étage à votre maison, il est nécessaire de s’informer des différentes règles à suivre auprès du service d’urbanisme de votre municipalité. D’ailleurs, ces règles diffèrent d’une région à l’autre, il faut donc être vigilant. Il est important de faire une déclaration de travaux et de se procurer les permis de construction obligatoires. Ces démarches préalables vous éviteront d’être freiné dans vos travaux ou de démarrer un projet que vous ne pourrez mener à terme.

Une fois que vous avez pris conscience des différentes règles à suivre, il est enfin temps de concrétiser votre projet. L’ajout d’étage permet une foule de possibilités et il est primordial de cibler convenablement vos intérêts et vos besoins. Une maison à deux étages peut effectivement répondre à une double attente. Par exemple, on peut y retrouver un vaste espace de détente (salon, salle de séjour, chambres, etc.) ainsi qu’un espace pratique (salle de bain, walk-in, espace de rangement, etc.). Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination afin de vous créer un espace loft, aménager un salon moderne, vous offrir le walk-in de vos rêves ou profiter d’une vue splendide sur le jardin!

Profitez de cet étage supplémentaire pour faire entrer un maximum de lumière dans la maison. Baies vitrées, verrières, fenêtres de toit sont de bonnes façons d’illuminer naturellement une pièce. En outre, il faut s’assurer que l’extension n’assombrit pas la partie existante de la maison.
Il ne faut pas négliger le dessin de l’agrandissement d’une maison. Bien entendu, l’ajout d’espace est une priorité, mais il ne faut pas que cet étage supplémentaire alourdisse l’ensemble de la maison. On doit faire en sorte que la façade et la toiture se marient bien à la partie existante de la demeure et qu’elles lui donnent un souffle de vie et de modernité. Deux options sont alors envisageables: construire une extension moderne qui contraste et valorise l’ancienne partie ou unifier les styles en apportant une touche moderne à cette dernière.
Mieux vaut ne pas déplacer les escaliers existants afin de limiter le coût des travaux. Prenez le temps de choisir l’entrepreneur qui se chargera de votre projet d’agrandissement; opter pour une entreprise fiable et professionnelle vous évitera bien des tracas. Il est important de comparer le prix des rénovations proposé, mais aussi l’expertise du contracteur.
Il est difficile de déterminer le prix exact de tel ou tel projet si on ne fait d’abord l’examen des travaux transposés dans leur contexte de réalisation. Toutefois, une règle générale stipule qu’il faut prévoir un budget d’au moins 50 000$ pour des travaux de rénovation majeurs. En ce qui concerne l’ajout d’un étage complet, les prix peuvent s’élever entre les 100 000$ et 150 000$ pour une surface de 900 à 1000 pc. Il faut aussi considérer les taxes, mais vous aurez droit à un remboursement de taxes (sous conditions) : TPS 36% max. et TVQ 50% max.

Grâce à sa façon de faire très moderne, l’entreprise sait comment optimiser les coûts afin que votre projet vous offre non seulement de l’espace supplémentaire, mais augmente également la valeur de votre propriété afin que votre investissement vous soit profitable. Faites-nous confiance et payez le juste prix! Transformez vos travaux en investissements et restez dans le confort de votre foyer, même durant les travaux.

Tout d’abord, vous devez vous informer auprès de votre municipalité afin de vous assurer qu’ajouter un étage sur une maison unifamiliale, par exemple, est un projet réalisable. Ce processus permet aussi de prendre connaissance des exigences ou des restrictions de votre municipalité.

Toutefois, si on met la question du zonage et des autorisations municipales de côté et que l’on ne prend en considération que l’aspect structurel, la plupart des maisons sont aptes à recevoir un étage supérieur. Les maisons avec des fondations en béton coffré (ou coulé) sont celles qui sont le mieux conçues pour recevoir ce type d’annexe. Quand elles sont construites sur des blocs de ciment, c’est plus coûteux, mais la technologie permet maintenant de ceinturer les fondations pour assurer la solidité de la structure et être conformes aux normes. Si votre maison repose sur des pilotis ou sur des pieux, elle sera alors moins apte à recevoir un deuxième étage.

Jusqu’à 10 000 $ en crédit d’impôt

Rénovations écoresponsables : Isolation, toit vert ou blanc, étanchéisation, etc.