1. Budget, budget, budget

Nous ne le dirons jamais assez ; le budget est la première chose à prévoir lorsque vous vous lancez dans un projet de rénovation ou d'agrandissement de maison. Assurez-vous de faire vos devoirs. Parlez de vos projets de rénovations à un ami qui a vécu une expérience similaire, prenez le temps de faire du lèche-vitrine et de comparer les prix des différents produits et services. Prévoyez un montant supplémentaire équivalent à 20% du budget total afin de pouvoir gérer les impondérables. Vérifiez régulièrement votre budget avec votre entrepreneur pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Enfin, n’empruntez pas pour rénover si vous êtes en mesure de le faire. Les rénovations sont beaucoup plus satisfaisantes si vous possédez déjà les fonds nécessaires à la réalisation du projet.

renovation-quoi-penser-1024x547
2. Trouver le bon entrepreneur

Nous avons tous entendu des histoires d'horreur concernant des rénovations catastrophiques. Avec Alouette Construction, vos projets de rénovation sont entre bonnes mains. Fiez-vous à l’excellente réputation de notre entreprises, aux commentaires de nos clients et aux références que l’on vous donne. D’ailleurs, n’hésitez pas à parcourir notre site Web et à nous contacter directement pour avoir des informations supplémentaires.

3. Soyez réaliste

Rêver est le point de départ de toutes bonnes rénovations, mais selon notre expérience, vous devez demeurer réaliste à propos de ce que vous pouvez accomplir. Il faut rester conscient de votre budget, de vos ressources et des caractéristiques propres à votre maison tout au long des rénovations. Beaucoup d'entre nous (en particulier en cette ère de faibles taux d'intérêt et de prêts hypothécaires facilement accessibles) vont vivre au-delà de leurs moyens afin d’avoir une maison qui semble sortir tout droit des magazines. Si vous êtes absolument déterminé à posséder la maison de vos rêves, mais que vous n’avez pas le budget pour tout faire immédiatement, nous vous conseillons de rénover par étapes, une pièce à la fois.

4. Faites vos recherches

Discutez avec des amis qui ont eux-mêmes rénové ainsi qu’à des experts de la rénovation et de l’immobilier. Il est primordial que vous sachiez exactement à quoi vous attendre avant de vous lancer sur les montagnes russes des rénovations. De plus, assurez-vous que les idées que vous avez en tête sont bien comprises par votre entrepreneur. Inspirez-vous des photos que vous trouver dans les magazines, sur les sites Internet ou dans les magasins de décoration. Pensez aussi à rénover et accessoiriser vos pièces de façon à ce que le tout soit à la mode pour les années à venir. Si vous êtes débordé, contactez un designer qui pourra vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin.

5. Tout est dans le détail

Avoir une idée générale pour vous préparer à vos rénovations est bien, mais nous savons que ce sont les détails qui peuvent faire toute la différence entre l’échec ou la réussite de votre projet. Une simple erreur peut vous forcer à reporter vos travaux de plusieurs semaines. Faites-vous une liste pour chaque pièce à rénover pour vous assurer que vous avez en votre possession tous les matériaux nécessaires pour commencer vos rénovations.

Enfin, n’oubliez pas de vous amuser! N’ayez aucun regret, ne laissez pas le stress vous envahir et savourez le résultat de vos rénovations. En contactant Alouette Construction, vous vivrez une expérience positive et unique !