La toiture est une chose parmi tant d’autres, une de ces choses dont on oublie vite la nécessité jusqu’à ce qu’un problème survienne. En effet, un toit en bon état est important pour l'impression visuelle que votre famille, vos amis et vos voisins ont de votre maison, mais c’est aussi un signe que votre domicile est en bonne santé.  Il est conseillé de faire inspecter votre toiture à l’occasion pour maintenir sa santé globale et pour assurer qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs et, par le fait même, aucun risque de développement.

Avec son équipe de couvreurs à Québec, Alouette Construction sera en mesure de fournir une inspection peu coûteuse et professionnelle.

8

Les réparations communes de toiture

Les zones qui requièrent le plus d’attention sont celles qui ont été brisées ou fissurées et celles où il y a des tuiles et des pignons manquants ainsi que des gouttières grugées par la rouille.

La large gamme de tuiles disponibles dans les commerces de la région vous permettra sans doute de retrouver le même type de bardeaux que celui qui recouvre déjà votre toit. Si un trop grand nombre de tuiles ont été endommagées, dans des conditions météorologiques défavorables, par exemple, vous devrez alors envisager de remplacer la totalité de votre toiture. Même chose en ce qui concerne une gouttière trop rouillée. Peut-être serait-il temps de la remplacer par un système plus moderne et robuste ?

Entretien

Pour prolonger la durée de vie de votre toiture, vous pouvez simplement la nettoyer avec une ose à pression ou appliquer un agent stérilisant ou anti-fongicide.

La rénovation complète de la toiture

Parfois, il n’y a aucune autre solution possible et il faut remplacer l’ensemble du toit. Cette situation peut être causée par diverses raisons.  De plus, dans le cas d’une fuite, il est souvent plus économique de remplacer que de réparer. Par ailleurs, si vous voulez agrandir votre maison, vous voudrez sans doute que votre toit paraisse uniforme. La solution serait donc de remplacer la toiture existante.